spa 3 gonflable

Comment nettoyer un spa gonflable ?

Vous voulez profiter au maximum de votre spa gonflable? Il est alors plus qu’important d’effectuer un nettoyage méticuleux et rigoureux de votre spa. Car malgré une filtration de l’eau été un traitement au chlore ou au brome, plusieurs débris ou saletés peuvent se montrée dissidentes et stagner au fond de l’eau ou encore flotter à la surface.

Vous allez donc devoir, en plus du traitement de l’eau, effectuer un nettoyage intérieur du spa. Il est plus qu’important de nettoyer de faire attention du nettoyage, puisqu’une mauvaise pratique peut vite mener à des bris matériels ou une détérioration de l’intérieur du spa gonflable.

Vous occupez du spa gonflable au quotidien

Vous pourrez retrouvez plusieurs types de saletés dans votre spa. Par exemple, de petits débris ou des insectes; saleté au niveau du liner de votre spa ou encore des saletés stagnantes au fond de l’eau. Nous vous conseillons de procéder au nettoyage une fois par semaine ou aux deux semaines, tout dépendant la fréquence d’utilisation. Important de se souvenir que le nombre d’utilisation, le nombre de personnes présentes dans le spa gonflable ou encore les environs du spa peuvent détériorer les bienfaits du spa et sa qualité d’eau.

Les outils nécessaires au nettoyage

  • Un aspirateur pour spa : Un aspirateur permettra de nettoyer toutes les saletés au fond du spa gonflable.
  • Une éponge pour spa : Ces éponges sont faites pour ne pas abimer le liner de votre spa et vous permettra de nettoyer au niveau de la ligne et retirer les résidus pouvant y être présent.
  • Une épuisette : L’épuisette est le classique lorsqu’on parle de nettoyage de piscine ou de spa, vous allez pouvoir retirer tous débris présents à la surface grâce à elle.
  • Une brosse : Plusieurs brosses sont faites spécifiquement pour nettoyer les spas gonflables sans abimer le liner de celui-ci. Vous pourrez faire un nettoyage plus intégral de l’intérieur grâce à elle.

Vous voilà équipé pour entretenir votre spa gonflable. Certaine compagnie vous offre même un kit d’entretien pouvant contenir : éponge, brosse et même l’épuisette!

Comment nettoyer le liner?

Pour ceux ne le sachant pas, le liner est l’appellation donner à la partie gonflable du spa. Nous pouvons séparer le liner en deux parties, l’intérieur et l’extérieur. Afin de déterminer si la partie intérieure a besoin d’un nettoyage ou pas, vous devez simplement les toucher. Si elle parait gluante ou glissante, alors équipez vous de votre brosse, c’est l’heure du nettoyage! Frottez simplement les parois submergées du spa gonflable jusqu’à ce que tous les résidus soient décollés. Par la suite, vous pouvez démarrer la filtration de votre spa, de cette façon les saletés que vous venez de détacher des parois seront aspirés, vous offrons donc une sensation bien plus agréable lors de votre baignade.

Quant à la partie extérieure du spa gonflable, il est très important d’y faire attention. Vous allez devoir guetter les possibles fuites et les marques laissées par les différents éléments (boue, pluie, etc.). Pour faire disparaitre les taches, n’hésitez pas à utiliser un jet d’eau.Vous avez enfin un beau spa gonflable propre et fonctionnel dont vous profitez seul ou a plusieurs! Si vous avez encore besoin d’aide ou voulez profiter de nos services d’assistances, n’hésitez pas.

Facebook
Twitter
LinkedIn