Spa gonflable

Lorsqu’il s’agit de se détendre, un spa gonflable est le moyen idéal pour profiter d’un moment de repos. Ils sont également faciles à installer, ce qui vous permet de profiter de votre spa en un rien de temps.   Ces spas sont disponibles en plusieurs tailles, vous permettant donc de  trouver celui qui convient le mieux à vos besoins.

Spas gonflables à vendre

Le spa gonflable est idéal pour les « petits » budgets et pour ceux qui souhaitent bénéficier d’une installation facile et rapide sont au rendez-vous pour ces jacuzzis gonflables avec jets de massage et bain bouillonnant. Ses caractéristiques en font un produit facilement transportable et déplaçable. Le spa gonflable peut donc aussi bien être installé en extérieur durant l’été qu’en intérieur pendant l’hiver, ce qui vous permet de rentabilisé au maximum son utilisation en toutes les saisons. Les spas gonflables hors sol sont construits en PVC et équipés de poches d’air qui, dès qu’elles sont gonflées, leur donnent leur forme (ils sont, de manière générale, soit ovales soit ronds) Lors de l’achat du spa gonflable, celui-ci est fourni avec tous les équipements et accessoires nécessaires à son fonctionnement. Vous recevez notamment :

  1. Le panneau de contrôle avec pompe de gonflage et système de filtration de l’eau intégré,
  2. le système de chauffage de l’eau,
  3. le tapis de sol,
  4. la bâche de protection isolante

Néanmoins, ce type de spa ne bénéficie pas des mêmes fonctions qu’un spa encastrable Les principaux modèles de spas gonflables proviennent des marques Bestway HydroJets et spa Intex. Les spa gonflables Pure Spa de Intex ou Bestway proposent des diffuseurs à bulles ainsi que des jets de massages selon la gamme que vous choisirez

spa gonflable intérieur

Les avantages du spa gonflable

Les avantages du spa gonflable sont :

  1. sa facilité d’installation
  2. La possibilité de le déplacer,
  3. son prix attractif.

Le prix des spas gonflables peut varier entre 900$ et 2 000 $ et ne nécessite pas de prévoir un budget main d’œuvre grâce à une installation facile fournie sur le mode d’emploi.

Le meilleur spa gonflable rond

Le meilleur spa gonflable sur le marché est le bain à remous gonflable rond Intex Pure Spa Bulles et Jets 6 places. Ce modèle avec des dimensions de 196 x 196 x 71 cm offre suffisamment d’espace pour que les 4 personnes qui s’y installent se sentent à leur aise, sans avoir aucune gêne vis-à-vis des autres. Intex L&G FR 28406EX Pure est livré avec une lampe d’ambiance LED, ainsi que 2 appuie-têtes. Grâce à cela, il est possible de profiter d’un moment romantique en couple, tout en ayant un cadre agréable et détendu. L’article est en outre doté d’un système antitartre électromagnétique, empêchant l’apparition de moisissures due à l’humidité. De ce fait, le nettoyage général sera moins éreintant. De plus, deux cartouches de filtration sont offertes, évitant au propriétaire d’en acheter sur deux séances d’entretien. Un tapis de sol thermique est aussi inclus dans le paquet. Cet élément est requis pour réduire au mieux la déperdition de chaleur. La température de l’eau sera alors préservée le plus longtemps possible réduisant ainsi le temps de chauffe pour votre prochaine séance. Pour les personnes qui veulent un spa avec des caractéristiques uniques, le spa gonflable rond Bestway Lay-Z-Spa Miami est la meilleure option. Il dispose de lits balinais, ce qui vous permet de profiter d’un massage en apesanteur. Il est également possible de trouver des spas gonflables ovales avec une capacité allant jusqu’à 8 personnes. Ces spas sont idéaux pour les familles nombreuses.

Intex PureSpa et bulles 4 places

Ce spa gonflable de 795 l avec un diamètre intérieur de 145 cm semble idéal pour 4 personnes. Un système antitartre est intégré à ce modèle pour faciliter son entretien. En effet, durant le nettoyage, vous n’aurez pas à frotter fort pour vous débarrasser des saletés sur les parois. Doté de 120 diffuseurs à bulles, ce spa gonflable 4 places promet un moment de relaxation optimale. Un couvercle thermique est livré avec ce produit. Cet élément permet d’abriter le jacuzzi lorsque vous ne l’utilisez pas et de garder l’eau chaude pendant un certain temps. Grâce à cela, vous économiserez de l’énergie pour le chauffage durant votre prochaine séance. De plus, il est verrouillable lui évitant de s’ouvrir suite à un vent fort. Afin de faciliter le transport de cet article, un sac spécial est livré dans le paquet. Vous n’aurez alors aucun problème quant à son rangement et son portage si vous déménagez.

Où installer mon spa gonflable

Si vous installez votre spa gonflable dans le jardin, vous devrez auparavant trouver un emplacement qui accueillera votre spa en toute sécurité.

Choisir un sol plat

En effet, il est primordial que le sol soit plat. Un simple coup d’œil ne suffira pas, nous vous conseillons d’utiliser un niveau à bulles pour vous assurer que le sol de votre jardin est parfaitement plat. Si ce n’était pas le cas, outre l’aspect inesthétique de l’eau qui ne serait pas plate dans votre spa gonflable, vous risqueriez d’endommager la structure du spa.

Éviter un ensoleillement continu

L’exposition prolongée de votre spa gonflable au soleil, accentuée par la bâche de protection, pourra avoir deux conséquences :

  • Altérer la qualité de la structure.
  • Faire tourner l’eau et donc provoquer l’apparition de bactéries.

Pour éviter cela, choisissez plutôt un endroit du jardin qui ne soit pas au soleil toute la journée. Le spa gonflable, aussi appelé jacuzzi du nom d’un famille italienne, appréciera un endroit ombragé une partie de la journée.

Supprimer toutes ls aspérités du sol

Avant d’installer votre spa gonflable, il faudra également enlever du sol le moindre cailloux ou la plus petite racine. L’un comme l’autre peuvent percer le fond de votre spa et causer des dégâts irrémédiables.

Brancher son spa gonflable

Le spa gonflable, ou jacuzzi, se branche électriquement : c’est un des points à prendre en compte puisque vous devrez avoir à proximité une prise électrique. Cela vous permettra de le brancher directement en évitant l’utilisation d’une rallonge électrique. Le branchement électrique est nécessaire pour faire fonctionner la pompe mais aussi le panneau de contrôle, accessoire grâce auquel vous gérez l’entretien de votre spa et la température de l’eau.

Un sol dur pour mon spa

Une terrasse ou un sol dur sans aspérité sera idéal pour votre spa gonflable. Avant de rentrer dans le spa, il est plus agréable de marcher sur une terrasse que sur de l’herbe ou des cailloux, ces herbes ou ces cailloux pouvant se retrouver ensuite dans l’eau. Non seulement, la terrasse limite l’entrée de feuilles ou de cailloux dans le spa, mais elle a surtout l’avantage de garantir un sol plat et sans aucune aspérité. C’est également le cas de l’intérieur si vous optez pour un spa gonflable dans la maison : le sol intérieur étant plat, vous pourrez profiter sereinement d’un bain à remous tout en contemplant votre jardin, tout au long de l’année. A la différence d’une piscine extérieure qui ne sera pas utilisable pendant l’hiver, votre spa gonflable intérieur vous permettra de vous relaxer même s’il neige dehors. Après avoir fait le tour de votre jardin, vous avez enfin trouvé l’emplacement parfait pour votre spa gonflable. Vous ne pouvez pas encore remplir votre spa ni déclencher les bulles de massage car avant l’installation définitive de votre spa, il vous faut choisir un tapis de sol de qualité.

Un tapis de sol performant pour mon spa

Le tapis de sol est en effet un accessoire obligatoire lorsque vous installez un spa gonflable, ou un jacuzzi, car il va renforcer le dessous de votre produit, le sécuriser et éviter un éventuel problème lié au sol. La plupart du temps, la vente du tapis de sol se fait lors de l’achat du spa gonflable. Vous pouvez également décider d’opter pour un tapis de sol différent, comme des dalles de couleur, à choisir en magasin ou en ligne avec une livraison à domicile ou en point relais. Sur internet, les avis des clients vous aideront à choisir votre produit tandis qu’en magasin, des experts sont présents pour vous donner des conseils personnalisés.

Le tapis de sol pur spa gonflable Bestway

Les spas gonflables Bestway disposent de la technologie TriTech. Cela signifie que le maillage en polyester est enveloppé par deux couches de PVC laminé. Les spas gonflables Bestway sont donc très résistants et de grande qualité mais vous devrez tout de même positionner sous votre spa gonflable un tapis de sol. Le tapis de sol fait partie des accessoires disponibles dans chaque kit. Le tapis de sol protège la structure des spas Bestway et vous permet une utilisation optimisée pour de longues années.

Le tapis de sol pour spa Intex

Le tapis de sol est également disponible pour les spas gonflables Intex. Les spas gonflables Intex sont dotés de la technologie FiberTech, ou Dura Beam, qui se retrouve également dans les matelas Intex. Cette technologie FiberTech rend les spas gonflables plus solides et plus rigides mais ne dispense pas d’un tapis de sol. Tout comme les spas Bestway, les spas gonflables Intex disposent d’un tapis de sol inclus dans le prix et adapté aux dimensions de chaque modèle.

spa gonflable intérieur

Questions fréquentes lors de l'achat d'un spa gonflable

Quel est le prix d’un spa gonflable ?

Le prix d’un spa gonflable dépend du modèle et des accessoires choisis. Vous trouverez des spas gonflables à partir de 500$ mais il est également possible d’acheter un spa gonflable haut de gamme pour plus de 2 000 $.

Quelle est la taille idéale pour mon spa gonflable ?

La taille idéale pour votre spa gonflable dépend de plusieurs facteurs entre autre le nombres de gens à l’utiliser et l’espace dont vous disposer pour l’installer.

Entretient d'un spa gonflable

La règle de base pour faire durer votre spa c’est de le protéger du soleil. Pendant les mois d’été, une exposition excessive aux rayons du soleil qui sont particulièrement forts à ce moment de l’année, peut non seulement endommager notre peau mais aussi les matériaux résistants des spas gonflables, s’ils sont laissés trop longtemps au soleil. Pour éviter cela,

la première règle d’un bon entretien  est de le protéger en le plaçant dans une zone à l’ombre, à l’abri des rayons du soleil, en particulier pendant les heures les plus chaudes de la journée. Choisissez par exemple d’installer le bain à remous gonflable sous un kiosque ou une tonnelle. Si cependant vous ne disposez pas de ces structures, Bestway vous propose une solution simple et pratique : le dôme pour abriter votre spa. Facile à monter, il protège le spa du soleil mais aussi de la pluie et des orages d’été. Le dôme est aussi utile quand il fait froid, car grâce à ses portes en tissu vous restez au chaud à l’intérieur. Bref, préparez-vous à utiliser votre spa pendant toute l’année !

La deuxième règle à suivre c’est d’adopter les quatre bons gestes quotidiens pour assurer la qualité de l’eau. Éliminer régulièrement tous les saletés (feuilles, cailloux ou autre) qui peuvent finir dans l’eau de votre spa.

Deuxième geste, contrôler, et le cas échéant nettoyer, la cartouche du filtre. Il est important de la nettoyer tous les jours et de la remplacer si besoin est.

Troisième geste, préserver l’équilibre chimique de l’eau  . Pour cela, vous pouvez utiliser les tablettes chimiques Lay-Z-Spa ou les liquides chimiques pour piscine, en suivant toujours les indications contenues dans le mode d’emploi de votre spa. Enfin,

dernier geste, passez sous la douche avant d’entrer dans l’eau, vous éviterez ainsi que la crème solaire ou le maquillage puissent finir dans l’eau et s’y dissoudre.

La troisième et dernière règle importante pour conserver votre spa dans de bonnes conditions c’est de le nettoyer régulièrement, en vidant l’eau. Jetez un œil à notre article sur le nettoyage du spa gonflable, vous y trouverez étape par étape tous nos conseils pour faire resplendir votre spa.

Voilà, maintenant vous savez quelles sont les trois règles fondamentales pour entretenir votre spa gonflable l’été. Alors suivez ces conseils pour que votre spa gonflable soit comme neuf à la fin de la saison.

spa 3 gonflable

Les meilleurs spas gonflables

selon les avis des utilisateurs

Le bain a remous gonflable est devenu un équipement très populaire ces dernières années. Il est idéal pour se relaxer chez soi et profiter des joies d’une séance de balnéothérapie sans avoir à se déplacer. De plus, les spas gonflables ont l’avantage d’être faciles à monter et à démonter, ce qui les rend transportables si vous voulez les emmener en vacances ou en camping.

Bestway est une marque leader sur le marché.

spa gonflable intérieur

Avantages d'installer un spa à l'intérieur

Si vous avez décidé d’acheter un spa gonflable, il est important de savoir qu’il peut également être installé à l’intérieur de la maison. Bien que ce soit moins courant, cette installation présente de nombreux avantages :

premièrement, le spa est toujours à portée de main et vous n’avez pas besoin de sortir pour vous relaxer ; deuxièmement, vous contrôlez parfaitement la température de l’eau et les conditions climatiques autour du spa .

installer un spa gonflable à l'intérieur

Pour installer un spa en intérieur et bénéficier de l’effet relaxant de ses bulles et jets de massage en toute intimité et en toutes saisons, les critères à retenir sont avant tout liés au poids et à la taille des spas.

Pour ce qui est de la taille, il semble évident que la première étape est de bien prendre les mesures de la pièce envisagée, afin de s’assurer de disposer de suffisamment de place pour tout installer sans être à trop à l’étroit, situation qui viendrait gâcher l’expérience d’un bain revigorant dans l’eau de votre spa.

Le poids, qui pour rappel peut atteindre un total d’une tonne selon les modèles, est un facteur qui doit vous guider vers la prudence, en choisissant systématiquement une installation au rez-de-chaussée dans la mesure du possible. Un choix qui est également d’une grande utilité pour limiter l’impact d’une fuite accidentelle d’un spa situé à l’étage, surtout si l’étage inférieur est occupé par des voisins.

Toutefois, si l’unique solution à votre disposition pour installer un spa gonflable se trouve dans un étage, il convient de prendre conscience des conséquences catastrophiques d’un manque de vérification de la résistance au sol. Le contrôle de cette résistance doit se faire en prenant pour référence le poids à vide du spa, indiqué par le constructeur, auquel il faut ajouter le poids du volume d’eau, ainsi que celui des personnes pouvant prendre place simultanément dans l’eau du spa.

Le type de revêtement de sol est uniquement concerné par les éclaboussures éventuellement générées par l’utilisation d’un spa ou jacuzzi, ce qui peut rendre le sol glissant, dans le cas d’un carrelage, par exemple. Des dalles de protections placées au sol autour du spa suffisent normalement à apporter une solution simple, efficace et à petit prix.

Le dernier point, mais non le moindre, concernant l’installation et l’utilisation d’un spa gonflable à l’intérieur, est d’anticiper l’augmentation naturelle du taux d’humidité dans la pièce devant accueillir le spa, humidité pouvant dégrader rapidement des tapisseries ou des boiseries. Pour prévenir ce problème, il est préférable d’opter pour un endroit disposant de suffisamment d’ouvertures pour aérer régulièrement et facilement, ou équipé d’une bonne ventilation mécanique double flux.

Les conseils pour agrémenter une terrasse avec un spa gonflable

Il est logique de souhaiter aménager sa terrasse avec son spa gonflable, tant au niveau esthétique et décoratif qu’au niveau pratique pour son utilisation quotidienne, car une terrasse est généralement bien située, à proximité directe de la maison, avec un sol propre, plat et stabilisé.

De la même manière que pour une installation dans un jardin, une exposition en plein soleil doit être accompagnée d’une surveillance particulière de la qualité de l’eau pour éviter de multiplier le prix des traitements et le remplacement trop fréquent de la cartouche du filtre du système de filtration. Si l’unique place disponible pour installer votre spa est au soleil l’après-midi, il est préférable de suivre les conseils des spécialistes, à savoir de baisser la température de chauffage de l’eau et de retirer la bâche de couverture aux moments les plus chauds de la journée.

Un spa gonflable peut également revêtir un caractère décoratif pouvant parfaitement s’intégrer au style d’une terrasse, en optant, par exemple, pour l’achat d’un modèle proposant une couleur naturelle comme le beige, couleur largement disponible pour plusieurs modèles de spas gonflables à bulles ou à jets Bestway ou Intex.

spa gonflable sur une terrasse